"Il venait de s’étendre sur la natte et ses yeux s’alourdissaient déjà de sommeil quand le sol a vibré. Etait-ce dans son rêve ? Le bruit et les cris lui confirmèrent que non. La terre tremblait à nouveau… Il se redressa et bondit hors de la maison. Enfin, si l’on pouvait appeler comme cela les deux tôles ondulées maintenues par des pieux, à peine enfoncés dans le sol. Dans la nuit, le bidonville ressemblait à un amas de ferraille où son peuple se serrait les coudes. Pourtant, ce soir là, l’horreur régnait à nouveau."
Léa raconte la vie d'une jeune femme partie comme bénévole à Haïti... A partir de cet itinéraire et de plusieurs rencontres qui marqueront sa vie, ce roman nous introduit à la vocation du mariage, ses enjeux, ses limites. Une réflexion contemporaine sur la préparation et les premiers pas d'une vie à deux.
Claude Hériard signe ici la sixième partie d'un roman fleuve, commencé sous le titre de La danse de l'espionne. Ce livre, qui peut se lire séparément est cependant une histoire décalée plus axée sur un des points forts de l'auteur : la préparation au mariage. En effet, une partie de ce livre utilise la trame d'un autre ouvrage, à paraître en février 2012 aux Editions de l'Atelier. Nous en reparlerons.
1 commentaire:
Le titre de l'ouvrage est choisi : "Marions-nous, un sacré chemin..."
Enregistrer un commentaire